17/04/2024Bienvenue sur Emploithèque
Recrutement public

Corps : Ingénieur général hospitalier (Emploi Fonctionnel)

illustration Fagoon

Les Ingénieurs généraux hospitaliers de la fonction publique hospitalière et les Ingénieurs généraux hospitaliers de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris sont chargés de la coordination et du contrôle des services techniques de l'établissement.

L'emploi d'Ingénieur général hospitalier de la fonction publique hospitalière et l'emploi d'Ingénieur général hospitalier de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris comportent chacun trois échelons. L'ancienneté pour être nommé à l'échelon supérieur est de trois ans dans chacun des deux premiers échelons. Ces emplois sont pourvus par voie de détachement des Ingénieurs hospitaliers en Chef ayant atteint un indice brut de rémunération au moins égal à celui du 7ème échelon de la classe normale.

Le détachement est prononcé pour une durée de cinq ans renouvelable à un échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui détenu antérieurement par l'Agent détaché.

Si l'augmentation de traitement consécutive au détachement est inférieure à celle que leur aurait procuré un avancement d'échelon dans leur précédente situation, les Agents conservent l'ancienneté d'échelon qu'ils y avaient acquise, dans la limite de la durée exigée pour la promotion à l'échelon supérieur de l'emploi de détachement.

Dans le cadre des orientations définies par le Directeur de l'établissement et, à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris, par le Directeur général, les Ingénieurs généraux hospitaliers de la fonction publique hospitalière et les Ingénieurs généraux hospitaliers de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris sont chargés de missions de contrôle et d'évaluation relatives à la constitution et la gestion des parcs techniques et immobiliers ou à tout autre domaine technique justifiant leur intervention.

Ils peuvent être affectés, selon le cas, auprès d'un établissement ou d'un groupe d'établissements relevant de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris ou mentionnés à l'article L. 5 du code général de la fonction publique, dont l'activité technique, médicale et sanitaire est particulièrement importante.

A la demande du Directeur de l'établissement et, à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris, du Directeur général, ils peuvent se voir confier des missions d'expertise afférentes à une spécialité technique ou à un établissement ou à un groupe d'établissements.

Chaque année, ils rédigent un rapport qui comporte un bilan de leurs activités.

Recrutement, avancement…

Consultez le décret ci-dessous (Dernière mise à jour des données de ce texte : 01 septembre 2022)

Dernière mise à jour : Mercredi 24 Janvier 2024

Fiche consultée 124 fois

Si vous constatez que la fiche est obsolète ou comporte des erreurs, merci de les signaler au chef de projet internet : David Prudhon

Accessibilité | Avis aux webmestres | Glossaire des sigles | Liste des établissements | Partenaires
Plan du site | Mentions légales | Rechercher un établissement | RSS | Tarifs | Télécharger | Webmestre
Mercredi 17 Avril 2024 :: Emploithèque 2024 Ce site est valide : XHTML 1.0 Transitional Flux RSS validé par le W3C CSS version 2.1 valide! 35 visiteurs en ligne